RDC: Amélioration de la desserte en électricité, le Ministre Olivier Mwenze Mukaleng en visite d’inspection des travaux au Poste SNEL de Mitendi

Soucieux de voir s’améliorer la desserte en électricité dans la ville province de Kinshasa et cela conformément aux instructions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, a effectué ce jeudi 16 décembre 2021, une visite d’inspection des travaux en cours d’exécution au Poste de la SNEL de Mitendi, annonce la presse de ce ministère.

Après la visite, le Ministre des Ressources hydrauliques et électricité, a constaté que les travaux avancent normalement à ce poste qui pourra permettre d’améliorer la qualité de la desserte en électricité dans quelques quartiers des communes de la ville province de Kinshasa, une fois les travaux achevés.

« Je viens pour voir l’avancée des travaux. Apparemment on est très très proche de la fin de ces travaux. Il manque un transformateur qui devrait être dédouané, mais il y a eu un petit blocage que nous allons résoudre ensemble avec la direction générale. Une fois que ce transformateur est arrivé, il sera dédouané, on pourra mettre en marche, endéans une dizaine de jours, le poste de Mitendi. Ce poste va permettre de vraiment stabiliser le réseau de distribution dans la zone ouest notamment les quartiers de la commune Mont Ngafula, les quartiers comme UPN, Cité verte, pourront ressentir le bien fait de ce poste. C’est vraiment ce souci de viabilisation et de stabilisation du réseau. Initialement, toute cette zone était alimentée par le poste de Badiadingi, qui était un poste fort surchargé et cette surcharge a engendré des délestages, des coupures et des pannes. En ajoutant le poste de Mitendi, on va un petit peu lever la pression sur le poste de Badiadingi et améliorer la qualité de la desserte pour les quartiers dont on a parlé », a déclaré à la presse le Patron des Ressources hydrauliques et électricité.

Pour se conformer aux instructions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui veulent à tout prix voir la situation de la desserte en électricité s’améliorer, le Ministre des ressources hydrauliques et électricité a réaffirmé sa détermination de tout mettre en œuvre pour que la situation change rapidement.

« Le Président de la République, Chef de l’État, s’est adressé au congrès en tant que Père de la Nation. En tant que Père de la Nation, il donne de grandes orientations dans tous les secteurs. Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’on doit recadrer notre action et on doit faire un effort pour aller beaucoup plus vite dans cette recherche des solutions dans le cadre du social des congolais. On nous a donné des orientations qui sont claires et ce sont ces orientations que nous allons suivre afin que très bientôt, que ça soit dans le domaine de la desserte en eau ou en électricité, que chacun de nos compatriotes puisse sentir que nous faisons des efforts et que ces efforts portent enfin des fruits », a conclu le Ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng.

Active news RDC/ Presse Ministère des Ressources hydrauliques et électricité.

Articles Similaires